Le château des anglais

Trois  possibilités :

1 – prenez le chemin de la cascade à partir de la chapelle Saint-Roch, puis peu avant d’amorcer la descente vers le pied de la cascade, continuer tout droit, et monter jusqu’au petit pont sur votre droite ; franchissez-le et suivez les panneaux indicatifs.
Vous passerez ainsi derrière la cascade, rejoindrez le point de vue de Siran, et continuerez jusqu’au escaliers qui descendent sur la vire qui vous amènera au château

2 – prenez le chemin goudronné depuis le centre du village qui vous amène à la cascade par la rive gauche de l’Autoire. En cours de route, vous trouverez un sentier sur votre droite indiqué « château des anglais – roque d’Autoire », suivez-le jusqu’en haut. Vous pourrez revenir en faisant la boucle par derrière la cascade.

3 - Une autre possibilité, beaucoup moins longue et plus facile, est de vous rendre en voiture sur le parking du lieu-dit Siran en remontant la route de la cascade.
Jusqu’au carrefour qui vous amène à l’embranchement de la direction Padirac.

Au croisement prenez la première voie, complètement à droite et suivez la toute qui vous amènera à Siran. Des panneaux fléchés vous indiqueront le parking.

Puis poursuivez à pied en suivant les panneaux qui vous amènent dans un premier temps au point de vue aménagé. Là vous pourrez admirer la cascade juste en face de vous (plus ou moins importante selon la saison). Suivez le chemin de pierre, montant, qui longe la falaise, avant d’obliquer sur votre droite entre deux murets de pierres.
Prenez les escaliers sur votre droite.

Ce vieux chateau est aussi appelé "la roque d'Autoire" : retrouvez son histoire