Les Amis d'Autoire

L'association Les Amis d’Autoire a vocation d’organiser chaque année plusieurs manifestations dont les objectifs sont, d'une part d'apporter une la meilleure convivialité possible dans le village, et d'autre part d'utiliser ses éventuels bénéfices à l'amélioration du cadre de vie des résidents.
Parmi ces manifestations :
- Les feux de la Saint-Jean, qui sont fêtés traditionnellement le samedi qui suit la fête de la musique. Chaque habitant est convié à préparer des douceurs qui sont loin de laisser indifférent les papilles des participants.
- La brocante du 14 juillet, ouverte aux particuliers, qui remporte chaque fois un grand succès. L’édition 2018 a réuni une cinquantaine d’exposants sur plus de 350 mètres linaires.
- Le marché gourmand organisé en principe le premier dimanche d’août. Près de 400 places sont installées autour de tables à ciel ouvert. Très apprécié des habitants mais aussi des touristes c’est un des moments les plus conviviaux de l’année. Pique-nique, dégustation ou repas assurés à partir de 19h00 par une quinzaine de producteur locaux.Le tout accompagné d'une animation musicale toujours très prisée.
- La traditionnelle soirée moules/frites en cloture de l'assemblée générale en octobre ou novembre selon les années.
- La soirée crêpes aux environ de la chandeleur début février.
- Enfin les Amis d’Autoire organise en duo avec l’association des Gorges d’Autoire (Les Aînés) un après-midi galette afin de fêter la nouvelle année en terre Lotoise aux habitants du village.
 
Président : Roger DEVANLAY
Adresse de l’association : Mairie – 46400 AUTOIRE