La cascade

Autoire : la cascade

La cascade ne se visite qu’à pied.

Pour vous y rendre :
- A du parking St-Roch (sud du village, route de Gramat) : prendre la direction de la chapelle et suivre le sentier (panneaux indicatifs)
- A partir du parking du ruisseau (nord du village, route de Saint-Céré) : rejoindre le centre du village, puis voir ci-dessous.
- A partir du centre du village, depuis la fontaine, passer devant l’auberge, et prenez légèrement à droite, prendre la route qui longe le Château de Limargue (panneau infdicatif). Continuez et au premier virage à droite, abandonnez la route et prenez sur votre gauche le chemin qui monte dans le creux du tournant. Vous suivez ce chemin pour parvenir à la
Chapelle Saint-Roch, puis continuez ce même chemin légèrement sur votre droite (panneau), et suivez le.

Après vous être arrêtés au pied de la cascade, vous ferez demi-tour et pour éviter de reprendre le même chemin vous traverserez la petite passerelle métallique que vous apercevrez sur votre gauche, puis dirigez-vous sur la droite et suivez le chemin qui vous ramènera au bourg en passant par le lieu-dit « le Paradou ».
Arrivé au pont qui enjambe le ruisseau d’Autoire, traversez le.
Un peu plus loin :
- prenez le sentier sur votre droite pour rejoindre le parking Saint-Roch,
- ou continuer la route goudronnée pour rejoindre le bourg ou le parking nord ; vous passerez ainsi devant le Château de Limargue, puis devant le Manoir de Colomb.

Retrouvez en détailet en images le ruisseau et sa cascade