Les Jardins d'Eini - Champignons

Les Jardins d'Eini - le bourg - 46400 Autoire  Tél. 06 86 70 05 36
 

Spécialisée dans le secteur d'activité de la fabrication d'autres produits alimentaires
Cette échoppe à croquer façon galerie d’art qui trône comme une perle dans l’un des plus beaux villages du Lot – et de France! – propose les champignons d’ici  (morilles, pleurotes, cèpes, mousserons, chanterelles, girolles, trompettes de la mort, oreilles de Juda),  cuisinés ou séchés, en sachets comme en bocaux, plus des sels précieux.
Ce qui attire l'œil, c'est qu'ils sont exposés très simplement, en bocaux ou dans des sacs transparents. Un bel espace, à la fois sobre et raffiné, tenu par Arnold Marcillac. La passion des champignons, de leur cueillette à la cuisine, ce dernier l'a attrapée dès l'adolescence.
Tout en ouvrant les différents sacs et en incitant ses visiteurs à mettre le nez dedans, il revendique avec fierté posséder quelques milliers de champignons au kilo. Arnold Marcillac a choisi le Lot, et Autoire en particulier, par amour de la région et la majesté du site. C'est après trois années de recherche et de préparation qu'il crée « Les Jardins d'Eini », symbole d'art culinaire goûteux et raffiné.
Depuis sa création, en 2008, l'activité est en pleine expansion. Trois autres marques sont venues compléter la gamme initiale. Très demandé, chaque année, Arnold Marcillac représente le village d'Autoire dans une quarantaine de salons nationaux et internationaux. Le Japon vient de se porter candidat.
Goûter le contenu de ces magnifiques petits bocaux, c'est bousculer toutes ses connaissances sur les champignons et la manière de les cuisiner.
.
Les Jardins d’Eini, fournissent en champignons secs Français : cèpes de Bordeaux, girolles, et aussi des champignons succulents que vous ne trouverez pas ailleurs comme les : amanites des César (un des meilleurs champignons pour les connaisseurs), tricholomes de la St Georges (appelé aussi « meunier », l’excellence dans le mousseron), etc…
Les champignons secs sont séchés à l’air libre comme autrefois et non déshydratés industriellement comme c’est souvent le cas pour beaucoup de champignons secs. Cette façon de faire « à l’ancienne » leur garantit une qualité extra et un goût complètement préservé.
Vous trouverez également des morilles importée d’une des meilleures régions du monde et des plus sauvages de Patagonie au Chili (il n’y en a pratiquement plus en France) : variété extra la plus prisée : la « Morchella Esculenta ».
 
Une matière première d’excellence pour vous adonner aux joies de la gourmandise
Laissez-vous envoûter par les arômes forestiers s’échappant de ces cèpes rigoureusement sélectionnés.