TRAVAUX "coeur de village" 5ème semaine

Voilà, le premier mois de travaux s’achève. De nombreux points ont été ouverts, notamment dans l’accès nord du village. Toutes les venelles sont traitées ou en cours. Au centre bourg, le chantier de la cour de l’école est terminé, celui du parking de la bascule est commencé ainsi que celui du muret remontant vers St-Roch.
 
La pose de la charpente a été réalisée aujourd’hui 3 octobre. La couverture sera réalisée avec le même modèle de tuile ancienne. Ci-après une petite vidéo, cliquez ICI.
La place de la fontaine a été décaissée aujourd’hui jeudi 3 octobre, ainsi que le parking « résidents ». Le parking « résidents » sera refait en castine chaulée qui a la propriété de durcir au contact de l’eau.


Mardi 1er octobre la gendarmerie a fait un contrôle du chantier, agrémenté d’un contrôle Urssaf. Durée: près d’une heure trente. Tout s’est bien passé, le chantier était en règle. Autorisations, pièces d’identité, carnet d’embauche, sécurité du chantier, sécurité des ouvriers, etc...  Malgré tout le lendemain nous avons appris qu'un des compagnons n'avait pas l'intégralité de ses papiers en règle.


.