TRAVAUX "coeur de village" 3ème semaine


Troisième semaine
Ces deux premières semaines ont montré les zones concernées par l’opération « cœur de village » par l’entrée nord d’Autoire. Cela devrait se poursuivre toute cette nouvelle semaine et concomitamment à cela , avancer , voire terminer la cour de l’école. Beaucoup de travail reste à faire dans cette partie, notamment sur les venelles. On parle de la venelle qui descend de l’ancien prieuré, de la venelle qui descend de l’ancien couvent et de celle qui débute à hauteur de la maison de JF Pons jusqu’au virage à proximité des Gauzinies.
L’objectif, pour ces débuts de travaux, c’est aussi de terrasser (de décaper) le plus de surface sans toutefois tout faire de suite, c’est pourquoi le parking de la bascule a été déblayé.
Pour la partie « lavoir » la charpente est en cours de fabrication. On peut espérer la voir posée d’ici une quinzaine. Les margelles  de lavage ont été réinstallées.
Vous découvrirez sur la place de la bascule la pose de grosses pierres (grosses dalles) qui donne un aspect rustique. C’est un essai.